Un 1/2 siècle d'efficacité
et de qualité !
-
Traitement des bois contre les insectes xylophages et les champigons lignivores.
-
Traitement des murs contre l'humidité et les champignons
-
Traitement de l'air contre l'humidité et la pollution
1974
André Cotonéa crée son entreprise à Brest, rue Anatole France. Au départ, les activités sont essentiellement le traitement des bois, la couverture, et l'isolation.
1979
L'entreprise Santé bois est certifiée CTBA+, par l'Institut Technologique du Bois et de l'Ameublement, pour le traitement contre les capricornes, hespérophanes, lyctus et vrillettes. La certification pour les traitements fongicides contre les champignons lignivores, comme la mérule, suivra en 1980.
1985
Nouvelles compétences dans l'équipe Santé bois : le traitement de l'humidité des murs et des bois. Assèchement des maçonneries et traitement des remontées capillaires. Santé bois devient ensuite applicateur agréé exclusif sur la Bretagne du procédé Technisil M.S.ECO, procédé d'assèchement de murs par injection d'un hydrofuge de masse inodore.
1987
Régis Cotonéa, fils d'André, entre dans l'entreprise et se forme à toutes les techniques maitrisées par les professionnels de Santé Bois.
1990
Santé bois s'installe à Kergaradec, dans un bâtiment plus grand et plus adapté au développement de l'entreprise.
2020
Santé bois a déjà réalisé plus de 25000 chantiers dans toute la Bretagne : Finistère, Morbihan, Côtes d'Armor et Ile et Vilaine.