Un 1/2 siècle d'efficacité
et de qualité !

  • Traitement des bois contre les insectes xylophages et les champigons lignivores.

  • Traitement des murs contre l'humidité et les champignons

  • Traitement de l'air contre l'humidité et la pollution

Un 1/2 siècle d'efficacité
et de qualité !

Santé Bois a été créée en 1974, par André Cotonéa.

1974

1974

André Cotonéa crée son entreprise à Brest, rue Anatole France. Au départ, les activités sont essentiellement le traitement des bois, la couverture, et l'isolation.

1979

1979

L'entreprise Santé bois est certifiée CTBA+, par l'Institut Technologique du Bois et de l'Ameublement, pour le traitement contre les capricornes, hespérophanes, lyctus et vrillettes. La certification pour les traitements fongicides contre les champignons lignivores, comme la mérule, suivra en 1980.

Image
Régis et André Cotonéa
1985

1985

Nouvelles compétentes dans l'équipe Santé bois : le traitement de l'humidité des murs et des bois. Assèchement des maçonneries et traitement des remontées capillaires. Santé bois devient ensuite applicateur agréé exclusif sur la Bretagne du procédé Technisil M.S.ECO, procédé d'assèchement de murs par injection d'un hydrofuge de masse inodore.

1987

1987

Régis Cotonéa, fils d'André, entre dans l'entreprise et se forme à toutes les techniques maitrisées par les professionnels de Santé Bois.

1990

1990

Santé bois s'installe à Kergaradec, dans un bâtiment plus grand et plus adapté au développement de l'entreprise.

2020

2020

Santé bois a déjà réalisé plus de 25000 chantiers dans toute la Bretagne : Finistère, Morbihan, Côtes d'Armor et Ile et Vilaine.

Image